Retour en images : Clermont-Ferrand se mobilise contre l’extrême droite

Près d’un millier de personnes se sont mobilisées, dimanche 23 juin, à Clermont-Ferrand, pour dénoncer les risques que ferait courir l’extrême droite pour les femmes.

À l’appel de plus de 200 associations et syndicats (CGT, UNSA, FSU, Osez le féminisme, planning familial, Union étudiante…), plus de 50 manifestations contre l’extrême droite ont eu lieu dimanche 23 juin dans toute la France, à une semaine du premier tour des élections législatives.

Une de ces manifestations s’est déroulée à Clermont-Ferrand où le mouvement a rassemblé, à 11 heures, place des Salins, un millier de personnes qui ont rejoint, à midi, la place de Jaude.

Déjà 2.500 personnes le 15 juin dernier.

Évoquant les pays d’Europe où l’extrême droite est arrivée au pouvoir, les orateurs ont rappelé que, partout, la situation des femmes s’est dégradée., Retour en images : Clermont-Ferrand se mobilise contre l’extrême droitePrises de parole vers midi à Jaude pour témoigner de l’inquietude des femmes. Photo Thierry Lindauer

Une manifestation pacifique et joyeuse au cours de laquelle on a dansé autour du Vercingétorix, et où l’on rencontre beaucoup de jeunes des deux sexes affirmant leur intention de « faire barrage à l’extrême droite ».

Arnaud Vernet

La fonction de diazo.fr étant de collecter sur le web des articles sur le sujet de Imprimerie Clermont-Ferrand puis les diffuser en répondant au mieux aux interrogations des personnes. L’équipe diazo.fr vous soumet cet article qui parle du sujet « Imprimerie Clermont-Ferrand ». Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées fournies sur le site pour apporter des explications sur cet article qui traite du thème « Imprimerie Clermont-Ferrand ». En consultant régulièrement nos contenus de blog vous serez informé des futures parutions.