Choisir un chariot de ménage compact

Dans la catégorie des chariots de ménage, il existe des propositions de chariot de ménage compact. En effet, lorsque le chariot de lavage ne convient pas tout à fait mais que le chariot de ménage est trop imposant, il reste malgré tout cette solution. Découvrons ensemble les principales caractéristiques de ce genre de matériel.

Avant d’acquérir le chariot, petit tour d’horizon des différentes solutions techniques de ménage

Avant cette acquisition, c’est effectivement le moment de savoir qu’il existe la traditionnelle solution seau plus presse avec différente technique de presse. Mais il existe aussi la technique de pré imprégnation. Et comme l’achat d’un chariot se fait pour plusieurs années, c’est aussi le moment de faire le bon choix. Nous ne détaillerons pas les différents types de presse qui conditionnent le résultat de lavage, mais c’est un sujet très important. Par ailleurs ; la pré imprégnation offre beaucoup d’avantages et notamment la moindre consommation d’eau et de produit et fait disparaître la présence du seau et de la presse. Selon l’une ou l’autre des techniques retenues, le chariot compact devra pouvoir supporter ces différentes options. Voir même pouvoir accompagner votre évolution dans le temps sans avoir besoin de changer de matériel.

Qu’est ce qu’un chariot de ménage compact ?

Il doit offrir toutes les fonctionnalités d’un chariot standard mais en optimisant l’espace disponible. Il peut se reconnaître par ses faibles dimensions en largeur et longueur. Mais toutes les fonctionnalités doivent être présentes.

On ne doit pas sacrifier la maniabilité, le travail en hauteur pour les franges, lavettes, sac poubelle, ainsi que la durabilité. Il doit y avoir de l’espace disponible pour les lavettes, les produits, les gants, le gel hydro alcoolique. Ce matériel doit pouvoir supporter le balai, la raclette, le plumeau ainsi que le panneau sol glissant. 

Simplement, le compromis se fait sur l’espace de stockage bien que certains chariot de ménage compact offre des options de rangement complémentaire avec des bacs qui viennent se rajouter. Mais cela se fait aussi au détriment de la notion de « compact ».

Finalement, le chariot de ménage compact offre une emprise au sol la plus faible possible. Ce qui lui permet de passer partout dans l’établissement, et facilite son rangement.

A titre d’exemple, le chariot Voléo Pro de chez Vileda Professional offre toutes ces caractéristiques fonctionnelles. 

Pourquoi acquérir un chariot de ménage compact ?

Il peut être avantageux en termes de confort de travail et de rapidité d’exécution d’acquérir ce type de matériel si l’hésitation existe entre un chariot de lavage et chariot de ménage. L’impact positif d’une telle acquisition se ressent sur le confort de travail, et la satisfaction du personnel.

Comme il s’agit d’un investissement, il est préférable qu’acquérir un matériel évolutif prenant en compte à la fois les évolutions techniques dans le domaine de l’hygiène ainsi que les évolutions au sein même de l’entreprise. Les écarts de prix peuvent justifier une vraie différence en termes d’efficacité, d’ergonomie et de solidité. Quelques euros de plus peuvent éviter une insatisfaction sur de nombreuses années.